La course de femmes

Au Palais fédéral

Les Femmes Du Centre Femmes Suisse prennent la campagne électorale de manière sportive – ambitieuse, orientée vers les objectifs et avec humour. Nous créons des équipes de course dans toutes les régions de Suisse et nous nous entraînons ensemble pour la Course féminine Suisse à Berne le 11 juin 2023. Nous sommes ainsi également préparées physiquement pour des élections réussies au Conseil national et au Conseil des Etats le 22 octobre 2023.

Nous mettons l’accent sur un sujet sérieux : le périnée ou plancher pelvien. De nombreuses femmes et de nombreux hommes souffrent d’un périnée affaibli, parfois dès leur plus jeune âge. Il est pourtant possible de l’entraîner avec des moyens simples. Dans le sens de « la goutte d’eau qui fait déborder le vase ». L’entraînement du périnée est aujourd’hui indispensable dans la plupart des entraînements sportifs professionnels. Un plancher pelvien entraîné maintient les organes ensemble et renforce « notre Centre ». Ainsi, nous nous sentons non seulement plus sûres de nous et plus sereines, mais nous pouvons aussi mieux gérer le quotidien.

La Suisse a besoin d’un Centre fort. Notre objectif est de renforcer notre députation féminine au sein du groupe parlementaire du Centre au Parlement fédéral. C’est impératif ! Deal?

Nous sommes prêtes pour être

Au Palais fédéral

En référence à la citation de la défunte Conseillère aux Etats PDC lucernoise Josi J. Meier « La femme a sa place au Palais fédéral », nous lançons notre campagne pour le Conseil national : La Course des Femmes au Palais fédéral. L’objectif est d’augmenter la députation féminine bourgeoise au sein des parlements fédéraux. Les Femmes du Centre Femmes Suisse sont prêtes.

Brigitte
Häberli-Koller

présidente du conseil des etats

La politique détermine notre quotidien de multiples façons, le travail politique est de fait très varié. Mettez-y du vôtre ! Ensemble, nous pouvons accomplir beaucoup de choses. Je me réjouis de vous retrouver!

ANDREA GMÜR

conseillère des etats (LU)

Un Centre fort est important, car il permet d'équilibrer les pôles. Il en va de même pour notre centre physique, qui peut être renforcé chaque jour et partout par un entraînement.

CHRISTINA
BACHMANN-ROTH

présidente le centre Femmes suisse

La politique et le sport ont beaucoup en commun. Dans les deux cas, il faut de la persévérance, de l'ambition et une certaine légèreté pour pouvoir surmonter les défaites et fêter les victoires comme il se doit. „Et ceci, les femmes du Centre Femmes Suisse savent le faire!“

calendrier des événements

juin 11, 2023

La course féminine à Berne

„Une course pour les femmes, une fête pour tous!“ - La Course féminine suisse à Berne est le plus grand événement sportif populaire suisse pour les femmes, avec chaque année jusqu'à 14'000 participantes et 30'000 spectatrices et spectateurs. Le parcours idyllique au cœur de Berne, le long de l'Aar, peut être parcouru sur différentes distances.

Programme et inscription

avril 29, 2023

Asssemblée générale du Centre Femmes Suisse

29 avril 2023, 10:00-15:00

Seemuseum, Seeweg 3, 8280 Kreuzlingen

Seront présentes:

Viola Amherd, Conseillère fédérale

Brigitte Häberli-Koller, Présidente du Conseil des Etats

Candidates aux élections d’octobre 2023

 

Inscriptionfemmes.le-centre.ch

B I E N V E N U E